Avril : le mois de tous les caprices !

Vous en avez bien entendu parler à travers nos proverbes populaires : « En avril ne te découvre pas d’un fil« , « Avril tantôt pleure tantôt rit« , « Ce n’est jamais avril si le coucou ne l’a dit » etc. Conclusion : Avril est le mois de tous les caprices ! Le caprice est un motif intéressant. C’est un phénomène à la fois propre aux enfants et au Destin. Bien sûr les caprices du Destin ont souvent des conséquences autrement plus importantes que les caprices des enfants… Encore que !

Cest a moi_Cov_50
Caillou C’est à moi ! – Editions Chouette

Bel exemple de caprice enfantin : Caillou, C’est à moi, des éditions Chouette. Aujourd’hui Caillou nous fait une crise de possessivité aiguë… Son ami Philippe est venu jouer avec lui, mais Caillou ne veut pas prêter sa balle rouge : C’est à moi ! ne cesse-t-il d’affirmer. Mais lorsque Caillou veut jouer avec le singe en peluche de Philippe : C’est à moi ! s’entend-il répondre. Alors la maman de Caillou a une idée : et si vous échangiez vos jouets ? Une première approche du partage pour les tout petits !

Elfe de lune T12
L’Ultime Affrontement – Editions Michel Quintin

Pour ce qui est des caprices du destin, le genre de la fantasy illustre parfaitement bien ce concept : une quête, un héros ou une héroïne accompagné(e) de ses fidèles amis, des méchants particulièrement horribles, un environnement imaginaire et fantastique, et surtout : des revirements de situation en grand nombre, souvent dus à ce destin facétieux et parfois cruel évoqué plus haut. Nous vous avions parlé du premier tome de la série L’Elfe de Lune aux éditions Michel Quintin, nous vous présentons aujourd’hui le 12ème et dernier tome de la série culte d’Elodie Tirel : L’Ultime Affrontement. L’affrontement final entre Luna et sa sœur Sylnor…

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mafille dit :

    Moi jaimerai savoir si tout les tomes de Élodie tirel vont être adapter au cine car je suis un grand fan
    Car jai remarquer que les tomes de Joseph Delaunay aller être adapter en décembre au vine sous le non 7eme fils le premier tome l’apprenti epouventeur
    Cordialement
    Lulu

    J’aime

    1. DlivresDactus dit :

      Bonjour ! Malheureusement pour le moment je ne crois pas qu’il soit question de tourner les livres d’Elodie Tirel au cinéma mais si jamais vous en entendez parler n’hésitez pas à me le dire !! ça m’intéresse !! Bien amicalement, Lucie.

      J’aime

Laisser un commentaire