Journée mondiale des malades

WINFREY - ce dont je suis certaine
Ce dont je suis certaine – Editions Trésor Caché

Donner de son temps aux malades

C’est aujourd’hui la Journée Mondiale des malades, et même s’il faudrait leur consacrer du temps tous les jours, c’est l’occasion de faire de cette date un bon souvenir pour ceux qui souffrent au quotidien. Cette journée fut créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, afin qu’en ce jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, les malades du monde entier ne se sentent pas mis à part de la vie des bien portants.

Notre Dame de Lourdes

C’est également le 11 février la fête de Notre Dame de Lourdes ! Le choix de Jean-Paul II pour le 11 février n’est en effet pas anodin puisque Notre dame de Lourdes est célèbre pour venir en aide aux malades. Apparue 18 fois aux yeux de Bernadette Soubirous en 1858, la Vierge Marie est à l’origine de 68 miracles officiellement reconnus à Lourdes depuis la création du sanctuaire.

Oprah Winfrey : un soutien spirituel

La guérison, c’est aussi une question de spiritualité. La célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey vient de faire paraître aux éditions Trésor Caché un ouvrage intitulé Ce dont je suis certaine et qui présente des maximes et réflexions issues de sa chronique « What I Know for sure » publiée dans son magazine O,  The Oprah Magazine. Ces perles de sagesse présentées dans un joli ouvrage à la couverture estampée redonnent espoir et ténacité à ceux qui sont éprouvés par le quotidien. Une jolie lecture, à partager et à offrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s