Procrastinons, Procrastinons…

Vous allez rire… quand vous saurez ce que nous célébrons aujourd’hui : la Journée Mondiale de la Procrastination ! Vous avez donc le droit aujourd’hui – peut-être même le devoir – en tous cas nous le supposons, de procrastiner ! De remettre à demain ce que vous pourriez faire aujourd’hui. Voilà qui est assez savoureux !

Un des meilleurs recordmen de l’histoire en termes de procrastination fut le peintre Gilbert Stuart que repoussa pendant plus de quinze ans la touche finale du portrait d’Abigail Smith Adams. Sans aller jusqu’à battre un tel record, la procrastination s’invite dans notre quotidien aussi souvent qu’elle le peut. C’est pourquoi la littérature n’hésite pas à s’en emparer !

EMMETT - Ces gens qui remettent tout a demain
Ces gens qui remettent tout à demain – Editions de L’Homme

C’est parce qu’au-delà de toute plaisanterie, la procrastination peut devenir une pathologie vraiment envahissante au quotidien que les Editions de l’Homme nous proposent le titre Ces gens qui remettent tout à demain de Rita Emmett. En effet c’est une habitude qui peut empoisonner l’existence au point de nuire à la vie familiale et professionnelle. Il faut donc réapprendre à gérer son temps de façon efficace, avec humour et décontraction, afin de se rendre la vie plus facile ! Suivez donc les conseils de Rita Emmett et vous ne procrastinerez plus que pendant la journée mondiale dédiée à cela !

Sur la même problématique :

Gérer son temps
Gérer efficacement son temps – Editions Québec-Livres

Et dans un soucis de compléter l’enseignement de ce premier ouvrage, nous avons repéré aux Editions Québec-Livres un second volume : Gérer efficacement son temps, de René-Louis Comtois. Afin de lutter contre le surmenage et le stress, il est parfois nécessaire de mieux s’organiser. Cela prend en compte à la fois son espace de travail, la gestion de projet, la gestion des télécommunications, la planification etc. Gérer son temps c’est aussi se construire un environnement de travail où l’on est… heureux !

Laisser un commentaire